Apple : un iPhone X à la place de l'iPhone 8 cette année ?
Apple fête cette année les 10 ans de l'iPhone, sorti pour la première fois en juin 2007. Pour l'occasion, Apple aurait décidé de sortir en 2017 trois nouveaux smartphones, dont un qui pourrait être baptisé du nom mystérieux d' « iPhone X » et présenter des caractéristiques presque futuristes.
3 nouveaux iPhone en 2017
Un analyste de Cowen & company a publié un rapport dans lequel il annonce la sortie prochaine de 3 nouveaux téléphones de la marque à la pomme. Deux correspondraient plutôt à des mises à jour des derniers iPhone déjà sur le marché, tandis que le troisième serait un tout nouveau modèle doté des dernières avancées technologiques. Les deux premiers sortiraient sous l'appellation « iPhone 7s » et « iPhone 7s Plus ».En revanche, et contre toute attente, le dernier ne serait pas commercialisé sous le nom « iPhone8 » mais pourrait être plutôt baptisé « iPhone X ». Apple souhaiterait ainsi jouer la carte du mystère et insister sur le caractère révolutionnaire de son nouvel appareil, tout en faisant référence au chiffre romain «X » pour marquer les 10 ans d'anniversaire de son smartphone.
L'iPhone X à la pointe de la technologie
Le probable « iPhone X » serait alors doté d'un écran OLED incurvé d'environ 5,8 pouces et équipé d'un lecteur d'empreintes directement intégré directement dans la dalle elle-même. Il utiliserait ainsi une technologie similaire à celle du Mi5S de Xiaomi, ou encore le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S8. L'iPhone X devrait en outre offrir un système de charge sans fil.
D'après les rumeurs, ce système de recharge à distance pourrait utiliser la technologie WattUp. Cette dernière permet à la batterie de l'appareil de se recharger dès son entrée dans le champ d'action de petits émetteurs connectés en USB à plusieurs appareils de la maison. De plus, selon de récentes rumeurs, le mystérieux iPhone pourrait également intégrer un système de reconnaissance faciale, probablement sur le même principe que Windows Hello et Face Unlock.
Apple semble donc tout miser sur les nouvelles technologies pour surprendre ses clients cette année, et ainsi célébrer comme il se doit le dixième anniversaire de son arrivée sur le marché des smartphones. 2017 et l'iPhone X s'inscriront-t-ils tout autant que 2007 et le premier iPhone dans l'histoire de la marque à la pomme ? L'avenir nous le dira.